[FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur: Garde rapprochée du Grand Pope

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Messagepar StateAlchemist » Dim Nov 11, 2018 4:26 pm

Et moi le fan qui persévère : "les casques de LoS ont jamais été un problème, mais le scénario et la structure du film, oui" :mrgreen:
J'ai vu des tas d'avis négatifs sur LoS, et j'ai l'impression que 90 % ne parlait que des armures... Comme quoi, il n'aurait pas fallu grand chose pour satisfaire les vieux nostalgiques :P

Mettre aux goûts du jour des designs vieux de trente ans (qui était eux-mêmes des redesigns des armures du manga), c'est vraiment le cadet des soucis de ce futur film, qui part déjà bien perdant avec son budget rikiki :?
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Messagepar roshiryu » Dim Nov 11, 2018 9:30 pm

Mdr
En effet je me fiche des casques, que j'ai beaucoup aimé la plupart du temps. Mes propos étaient plus dans le sens de ceux de Sag, à savoir que si c'est juste une simple copie du film dernièrement sorti, je n'y vois aucun intérêt. Mais copier certains éléments de ce film (armures, reproduction d'attaques ou décors) pourquoi pas
Image
Trophés GS-S
Spoiler: Afficher
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Localisation: de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Messagepar Sagittarius67 » Dim Nov 11, 2018 10:02 pm

StateAlchemist a écrit:J'ai vu des tas d'avis négatifs sur LoS, et j'ai l'impression que 90 % ne parlait que des armures... Comme quoi, il n'aurait pas fallu grand chose pour satisfaire les vieux nostalgiques :P

Je ne sais pas si on a vu les mêmes avis négatifs alors, du moins ils ne venaient pas de ce forum.
Pour moi la plupart des avis négatifs concernaient le mauvais agencement de l'intrigue et une utilisation peu judicieuse des 90 minutes allouées au film.
Perso j’avoue que parmi les infos des derniers jours, c'est bien celle qui m'inquiètes le plus à propos de ce film live, plus que le budget.-
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Messagepar StateAlchemist » Lun Nov 12, 2018 12:41 pm

Sagittarius67 a écrit:Je ne sais pas si on a vu les mêmes avis négatifs alors, du moins ils ne venaient pas de ce forum

C'était les comm' sur la vidéo de promotion du film que j'avais sorti avec l'accord du distributeur français.
Certes, c'était des comm' YouTube, donc il y avait des chances que les loustics s'exclamant de façon péremptoire "C 2 la mer2" n'avaient vu que la bande-annonce :lol:
Mais ces dits commentaires ne semblaient parler que du chara-design, et ça me cassait les pieds au possible. A tel point que c'était "rafraîchissant" que le JDG sorte une vidéo dessus pour expliquer les problèmes de scénario, et dire que les graphismes étaient plutôt cool :)
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Messagepar Sagittarius67 » Lun Nov 12, 2018 2:48 pm

StateAlchemist a écrit:Mais ces dits commentaires ne semblaient parler que du chara-design, et ça me cassait les pieds au possible. A tel point que c'était "rafraîchissant" que le JDG sorte une vidéo dessus pour expliquer les problèmes de scénario, et dire que les graphismes étaient plutôt cool :)

Bon la un touche à un autre problème. A l'heure actuel on ne veut plus connaitre et donner les détails du "pourquoi on aime ou pourquoi on aime pas". On veut juste savoir, si tu aimes où si tu n'aimes pas (et encore ce second choix n'est pas disponible sur tous les réseaux sociaux)...c'est ce qui amènes indirectement à la pauvreté des commentaires.
C'était l'analyse sociologique du jour. :mrgreen:

Pour en revenir à nos moutons saints. On peut porter des critiques sur un chara-design, cela dit elle sera rarement objective, car elle fait appel à l'affect, l'éducation artistique, etc...tous ces critères qui forment nos goûts et c'est par rapport à cela qu'on réagit. Réduire et ne juger un film en CGI que sur le chara-design, c'est faire le boulot à moitié et du coup l'avis ne peut pas être pris comme étant qu'impartial. Comme tu le dis sur la vidéo du JDG, bien que le sentiment global sur le film ne soit pas positif, l'avis est bien plus étayé et juste qu'un simple "C2 la mer2" (alors que pourtant le JDG use et abuse des expressions scatologiques mdr )

Pour le reste, lorsque sort un projet sur Saint Seiya, les débats prennent toujours la même tournure lors de la phase de preview et surtout les mêmes camps se mettent en place. D'un coté ceux qui acceptent des évolutions et d'un autre coté ceux qui sont plus conservateurs, voire même "intégristes" pour certains.
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Messagepar StateAlchemist » Lun Nov 12, 2018 10:28 pm

* Je vais m'éloigner du sujet du film live pour un message plus généraliste, pardon :oops: *

Pour le reste, lorsque sort un projet sur Saint Seiya, les débats prennent toujours la même tournure lors de la phase de preview et surtout les mêmes camps se mettent en place. D'un coté ceux qui acceptent des évolutions et d'un autre coté ceux qui sont plus conservateurs, voire même "intégristes" pour certains.

En même temps, les nouveaux scénaristes/producteurs font toujours du pied aux conservateurs :P
Même les trucs qui sortent des sentiers battus, que ça soit pour le graphisme (Episode G), le casting (Saintia Sho), ou la forme (LoS), ont toujours des éléments qui renvoient fortement à la "période classique" de la série ; soit par la présence des Golds initiaux, soit par une traversée des Douze Maisons, soit par des dessins très inspirés de Kurumada ou Araki.
Même Omega, qui partait pourtant bien dans le genre "du passé faisons table-rase" est tombé rapidement dans ce travers (pour faire venir le vieux public ??)

Ce qui serait bien, c'est de suivre le modèle des Tortues Ninjas (ou de la nouvelle série She-ra, tiens) : chaque itération envoie bouler le graphisme et le ton de la série précédente, et ne garde que les concepts et les noms des personnages pour faire son propre truc avec.
Une vraie rupture, donc ; qui permettrait aux conservateurs les plus malins de se dire "okay, c'est juste pas pour moi, laissons ça à une autre génération :wink: ".
Le contraire de ce que fait l'animé Saintia Shô, en somme :lol:
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Messagepar Sagittarius67 » Dim Déc 16, 2018 2:58 pm

Image

Source : SSP
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Messagepar StateAlchemist » Dim Déc 16, 2018 4:56 pm

Les nouvelles adaptations de Saint Seiya ont du mal à abandonner les éléments visuels de Legend of Sanctuary :P

Vu le niveau de détails des armures, ça peut être une difficulté en plus qu'ils s'imposent, pour du live action. J'espère qu'ils n'essayeront pas un costume en CGI :fear:
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Messagepar Sagittarius67 » Lun Déc 31, 2018 12:53 pm

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Messagepar Sagittarius67 » Mer Mar 24, 2021 6:04 pm

Le projet semblai être enterré et pourtant.
Il semblerait que Famke Janssen fasse partie du casting :

https://www.bfmtv.com/people/hollywood- ... 40300.html

Même si la news est maintenant largement relayée...à prendre avec des pincettes...sachant que le 1er avril approche.
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Messagepar Kodeni » Mer Mar 24, 2021 11:35 pm

Famke Janssen...
Nip/Tuck... Faculty...
Petit crush d’adolescent à l’époque...

Maintenant je ne vois pas quel rôle elle pourrait avoir là-dedans...
Mais je laisse le bénéfice du doute à ce film...
Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Messagepar Sagittarius67 » Jeu Mar 25, 2021 9:14 am

Kodeni a écrit:Famke Janssen...
Nip/Tuck... Faculty...
Petit crush d’adolescent à l’époque...

Maintenant je ne vois pas quel rôle elle pourrait avoir là-dedans...
Mais je laisse le bénéfice du doute à ce film...

On a eu exactement la même réflexion.
Athéna surement pas. Même si Famke reste un femme resplendissante, son visage porte avec fierté son âge, donc Athéna c'est niet. Je ne la vois pas non plus endosser le rôle d'une femme chevalier...éventuellement une déesse antagoniste.
Après on n'a aucune idée du scénario....peut-être que pour une fois on aura droit à quelque chose de vraiment original.
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Messagepar Kodeni » Jeu Mar 25, 2021 9:48 am

Dans le rôle d’une déesse autre qu’Athena pourquoi pas. Je lui trouve la stature pour incarner ce genre de rôle.
Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Messagepar Kodeni » Sam Mai 22, 2021 2:29 pm

NEWS

L'acteur américano-japonais Mackenyu Arata devrait participer au film live Saint Seiya. Son personnage n'a pas été révélé.
Il est connu pour sa participation au film live de Rurouni Kenshin.

Image

L'information confirmée par le site this.kiji.is.
Selon la publication, Mackenyu devait se rendre en Europe pour commencer à enregistrer le film mais a fini par être testé positif au COVID-19.
Le Covid a reporté l'enregistrement du film plus d'une fois.

Le film est réalisé par Tomek Baginski et écrit par Will Geiger, Blazej Dzikowsk et Eugene Son (du remake de Netflix).
La société responsable des effets spéciaux sera la Platige Image, société polonaise.

Information relayée par Cavzodiaco.com.br
Image

Kodeni
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Messagepar Sagittarius67 » Mar Mai 25, 2021 10:33 am

Je sais pas pourquoi....avec son regard d'ange je le vois bien endosser le rôle de Shun.
Bon après un coup d'arrêt assez long, le projet semble suivre son cours. Du moins des infos filtrent au fur et à mesure.
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Précédente

Retourner vers Les Films